Atrium

2014hotel-aire-commune-espace-recreatif-et-exposition
  • designGroupe Dynamite Inc. en collaboration avec Ædifica
  • categoriePrix aire commune -Ex ӕquo
  • site webwww.groupedynamite.com
Partager

Deux reconnaissances pour le Campus du Groupe Dynamite

Unique en son genre, l’agrandissement du siège social de l’entreprise de mode montréalaise Dynamite s’est vu décerner deux prix par le jury.

Le projet global de réfection du siège social, appelé Campus GDI, a remporté le Prix bureau de plus de 20 000 pi2. L’expansion continue du Groupe exigeait des espaces supplémentaires, tant pour les employés que pour le centre de distribution. L’acquisition de l’immeuble voisin, en plus d’agrandir le bâtiment existant, a permis d’accueillir de nouveaux bureaux, de créer des centres de design, d’agrandir le centre de distribution et de bâtir une aire de rencontre conviviale pour les employés, l’Atrium, gagnant du Prix aire commune.

Sans conteste le clou du projet orchestré par la firme Ædifica, cet Atrium, qui fait le lien entre les deux bâtiments, est composé d’une succession d’arches en bois lamellé-collé supportant une fenestration courant sur 9 700 pi2. Que ce soit la cafétéria dirigée par un chef, le comptoir de restauration, l’espace lunch ou la salle de formation, en tous points on reconnait ici le souci des dirigeants pour le bien-être de leurs employés.

Complétant le dynamisme contemporain du lieu, une œuvre de l’artiste du pop art Jim Dine Three hearts on the rock, fait figure de proue devant l’entrée de l’Atrium.
La mise en vedette de matériaux industriels et authentiques dans une intégration tout en simplicité a été remarquée par le jury. Le tout se veut à l’image des valeurs de créativité du Groupe GDI.

  • designGroupe Dynamite Inc. en collaboration avec Ædifica
  • categoriePrix aire commune -Ex ӕquo
  • site webwww.groupedynamite.com
Partager