Boutik Suisse

2013prix-speciaux
  • designHatem+D Architecture
  • categoriePrix grande idée à petit budget
  • site webHATEM.CA
Share

Implantée depuis 1976, la Boutik Suisse propose des collections de vêtements urbains pour hommes et femmes. Désirant entreprendre des rénovations majeures et projeter une nouvelle image, elle fait appel à Hatem+D Architecture.
La mise en valeur des éléments de bois présents dans la boutique et le décloisonnement de celle-ci sont les lignes directrices qui dictent l’élaboration du projet. Hatem+D réussit à concevoir un lieu ouvert et lumineux aux lignes simples et épurées, où les poutres et colonnes en bois articulent naturellement les différentes fonctions de l’espace. Les salles d’essayage, sises dans un module central, disparaissent grâce à leur surface en miroir. De plus, afin de mettre en valeur les articles les plus prisés du moment, ce module permet également de camoufler légèrement l’espace des soldes.
Derrière le projet Boutik Suisse, le jury salue la réflexion qui a permis de maximiser l’espace et l’ingéniosité déployée pour la mise en valeur des produits. Les créateurs ont su trouver des solutions astucieuses : le rangement dissimulé dans le mobilier situé en périphérie de la boutique permet d’éliminer l’arrière-boutique afin de profiter d’une plus vaste surface de vente, et les présentoirs surélevés reposant sur un piètement de plexiglas contribuent à l’effet ouvert de la boutique. En outre, étant donné que conserver le rouge, couleur caractéristique de l’entreprise, s’avérait essentiel, il est devenu l’accent qui met en relief les éléments blancs, de bois et de béton.

  • designHatem+D Architecture
  • categoriePrix grande idée à petit budget
  • site webHATEM.CA
Share