Chaise suspendue

2013design-de-produits
Share

Quel bel emploi de la géométrie dans la forme orthogonale de ce siège, en l’occurrence un heptagone. De par sa symétrie, son volume angulaire et sa forme triangulaire, la Chaise suspendue est une réminiscence de l’Art déco. Le contraste de tons des matériaux conjugués, l’armature d’acier au fini noir et l’assise en cuir de couleur fauve, sert aussi de rappel de ce mouvement annonciateur de modernisation.

Explorant formellement cette pensée dans leur design, Les Ateliers Guyon ont doté leur création d’éléments modernistes: l’armature et la structure en acier volontairement dépouillées et les sangles du dossier d’allure industrielle. Cet apport stylistique marquant confère une dynamique fort intéressante, d’autant que la suspension utilisée de style «hamac» donne à ce mobilier résidentiel, somme toute sophistiqué, un petit air décontracté.

L’approche certes sculpturale répond aux préoccupations de confort et d’ergonomie, grâce non seulement à une assise souple et arrondie, mais aussi aux fameuses sangles et aux filins entrecroisés qui viennent soutenir l’usager au moment de son décollage vers d’autres ailleurs aériens. De l’avis du jury, la démarche innovatrice du designer et sa réalisation impeccable font l’équation d’un Prix mobilier résidentiel.

Share