Festival Mode & Design de Montréal

2013etablissement-publics-institutionnels-et-de-sante
Partager

Lors de la dernière édition du Festival Mode & Design de Montréal, l’agence-boutique Tuxedo a relevé haut la main le défi lancé par les organisateurs: présenter de façon glamour son nouveau partenaire,

le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ).

C’est donc sous le thème Design/Bois que la jeune agence a imaginé un espace d’exposition ainsi qu’une aire de repos destinée aux festivaliers, valorisant tous deux une matière première propre au Québec. Le bois, il va de soi, a été fourni directement par les membres du CIFQ, qui s’est engagé à compenser financièrement par des plantations d’arbres les matériaux utilisés dans le cadre du festival.

Plongés dans l’univers sculptural symbolique de la terrasse, les visiteurs pouvaient se reposer et échanger installés sur des «bancs- caissons » de dimensions variées. Des box interactifs et éducatifs étaient aussi mis à leur disposition pour leur faire découvrir des essences d’ici. Tuxedo a par ailleurs signé le design de la passerelle des défilés et du vestiaire extérieur des mannequins.

Le jury a été séduit par l’originalité de la démarche et de l’aménagement des installations, et récompense cette initiative du Prix terrasse. Mission accomplie pour cette firme montréalaise qui a voulu, à travers ce projet, démontrer la pertinence et le potentiel d’un mariage, à première vue, improbable entre deux industries divergentes, celles de la mode et du bois.

Partager