Dimanche

2013design-industriel
Partager

Derrière le studio Dikini se trouvent les designers Philippe Carreau et Eugénie Manseau. S’intéressant à la fois à l’univers domestique et aux objets urbains, le duo a comme aspiration d’embellir et d’améliorer la vie dans les espaces publics.
Leur ligne Dimanche, imaginée dans le cadre du 30e anniversaire d’Équiparc, un manufacturier québécois de mobilier urbain, fait référence au jour de congé passé en famille à l’extérieur. Banc, table à pique-nique, bac à ordures et à récupération, caisson à végétaux ornementaux ainsi que support à vélo composent la collection conçue dans le but de rendre plus convivial l’espace public avec une touche d’élégance.
Adouci par de délicats arrondis, le chêne blanc y est élégamment mis en valeur par des assemblages invisibles. Le design sobre est polyvalent et s’harmonise tant dans un environnement rural et naturel qu’urbain et contemporain. «Dikini propose un design novateur avec un langage s’intégrant à plusieurs endroits, a mentionné le jury. On retrouve une délicatesse inusitée pour un mobilier urbain. Le trait est juste, propre et bien équilibré avec un côté rétro intéressant. »
En plus de recevoir, pour sa ligne Dimanche, le Prix mobilier urbain dans la catégorie design industriel décerné par les GRANDS PRIX DU DESIGN, mentionnons que Dikini a également brillé en 2012 en remportant la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal, destinée à récompenser le talent de jeunes designers d’ici et à soutenir un projet de perfectionnement professionnel.

Partager