Des Enfantillages

2014design-de-produit-en-petite-serie
Partager

Retomber en enfance

Les plus grands bonheurs sont ceux qui ne sont pas attendus, et celui-ci ne fait pas exception. Au moment où nous aurions pu être tentés de penser que le monde comptait suffisamment de jouets pour enfants, le raffiné projet Des Enfantillages, par Shed espace créatif, est venu au monde.

Né des mains de deux parents travaillant en collaboration avec les grands-parents, cette collection de jouets n’a rien de classique. Privilégiant la qualité plutôt que la quantité, les jouets, qui trahissent une confection irréprochable et des matériaux durables, sont fabriqués à la main à Montréal. Contreplaqué de merisier russe, laine, feutre, cuir et corde de coton sont quelques-unes des matières mises en valeur par les objets.

Chaque morceau que comporte la collection est personnalisé avec des détails inattendus et des touches graphiques uniques. Le bas de laine au bout du bâton de hockey, les visages peints à la main du jeu de mémoire, les balles duvetées du lance-pompon et le sac à doublure picotée de la maison en contreplaqué n’en sont que quelques exemples. Le point commun ? Des couleurs, des motifs et des personnages qui stimulent l’imagination.

Les classiques sont réinventés, pour le bonheur des petits comme des grands. Car sans aucun doute, le projet donne envie de laisser trainer les jouets et de retomber en enfance !

Partager