IGA des Sources Boischatel

2014commerciale
  • designGestion IDS Design
  • categoriePrix magasin à rayons
  • site webwww.idsdesign.ca
Share

À la découverte des saveurs dans un marché d’alimentation revisité

À l’avant-garde des tendances en tous points, l’aménagement du marché d’alimentation IGA des Sources à Boischatel propose à ses clients une expérience inégalée. L’art de vivre y est poussé à son zénith, dans un commerce somme toute des plus traditionnels.

Le style distinctif de ce projet charme par son unicité. L’utilisation du bois comme élément structural chapeaute une architecture sur plusieurs niveaux, partant d’un stationnement chauffé au sous-sol jusqu’au restaurant La Charpente, à l’étage. L’aménagement des espaces réinvente le plaisir sensuel de la découverte des saveurs. Uniques en leur genre, les rayons, comptoirs, restaurant et tutti quanti se présentent en une intelligente enfilade. La fluidité du parcours proposé rappelle une agréable promenade dans un marché public, le client flânant d’un présentoir à l’autre en oubliant le temps qui passe.

Réaliser un environnement intégré à son milieu, aux abords du fleuve Saint-Laurent, était naturel pour Gestion IDS Design. La firme, spécialisée en design d’environnements commerciaux, a su réinventer l’épicerie de manière à la fois urbaine, champêtre et contemporaine, en misant sur la satisfaction du client qui recherche une plus-value en matière d’expérience d’achat sophistiquée. L’image de marque de la bannière s’en trouve ainsi optimisée.

Le jury a reconnu qu’il n’est pas évident de repousser les limites du marché d’alimentation traditionnel. Mission accomplie pour le projet IGA des Sources de Boischatel, qui a remporté le Prix espace commercial de 5 400 pi2 et plus.

  • designGestion IDS Design
  • categoriePrix magasin à rayons
  • site webwww.idsdesign.ca
Share