Iron Lace

2013residentiel
  • designGestion René Desjardins
  • categoriePrix espace résidentiel de plus de 3 200 pi2
  • site webRDESJARDINS.COM
Share

Les clients de Gestion René Desjardins avaient fait l’acquisition d’un bungalow dans le but de le reconstruire. La municipalité a donc accordé un permis de démolition, à condition que le bâtiment neuf respecte le plan d’origine. Il fallait aussi tripler la surface habitable pour répondre aux besoins de la famille.

Amateurs d’art contemporain, les propriétaires aiment recevoir et sont parents de trois jeunes adultes. Afin que la cohabitation se déroule harmonieusement, il fallait donc que les circulations soient fluides. Dans le vestibule attenant au garage, un escalier à poutrelles d’acier et de verre donne accès à la suite des invités et au sous-sol. On y retrouve d’ailleurs un séjour, un hammam avec salle de bain et un gym.

Le hall du rez-de-chaussée est vaste, nu, avec le jardin pour ligne d’horizon et un spectaculaire escalier en dentelle d’acier anthracite, dont la rampe a particulièrement charmé le jury. L’indémodable blanc et noir du décor est temporisé par un camaïeu de gris chauds et rehaussé des quelques rayures multicolores du tapis.

L’ensemble du projet Iron Lace prend un relief inattendu grâce à une mise en scène ultragraphique et remporte le Prix espace résidentiel de plus de 3 200 pi2. Cette palette neutre servira sans doute de canevas aux œuvres d’art d’une collection qui s’annonce prometteuse.

  • designGestion René Desjardins
  • categoriePrix espace résidentiel de plus de 3 200 pi2
  • site webRDESJARDINS.COM
Share