Kiosque Escalerie

2013commerciale
Share

La SHED architecture est le récipiendaire 2013 du Prix stand de moins de 400 pi2 pour la conception du stand de l’Escalerie. Les architectes se sont démarqués grâce à une conception originale mettant tout aussi bien en valeur la fonction architecturale du fabricant d’escaliers que l’image de l’entreprise nouvellement orientée vers le design contemporain.
Dans un espace de 10 pieds par 20 pieds, le stand est formé de deux escaliers légèrement décalés, un premier suspendu et ajouré, et un second plein et ancré au sol. Réunis par une passerelle, ils donnent l’impression de s’emboîter. La structure créée forme un parcours architectural invitant qui permet aux visiteurs de découvrir les qualités formelles et visuelles de chacun. Par un langage minimaliste ingénieux, les architectes ont su incorporer les aspects fonctionnels au stand, en créant un espace de rassemblement et d’échanges sous l’escalier suspendu tout en dissimulant les espaces de rangement derrière une porte imperceptible.
Le jury souligne la conception originale du stand qui marie admirablement esthétique et fonctionnalité, pour une présentation astucieuse du produit. Et malgré des contraintes importantes (le stand ne pouvait avoir d’ancrage ni au plafond ni au plancher), les concepteurs sont arrivés à produire un message sculptural qui reflète bien la nouvelle image de l’Escalerie.

Share