La Maison Simons

2013commerciale
  • designLEMAYMICHAUD architecture
  • categoriePrix espace commercial de plus de 5 400 pi2
  • site webLEMAYMICHAUD.COM
Partager

D’entrée de jeu, la Maison Simons du mail Europa d’Edmonton se distingue par son revêtement extérieur constitué de lames en titane. Ce matériau a été choisi pour la richesse de sa captation de la lumière. Les lamelles en titane ont été tournées à 180 degrés et installées sous des angles différents proposant au visiteur une variation de couleurs selon son point de vue. Elles forment un écran dynamique percé par endroits d’entrées et de vitrines. Certaines d’entre elles permettent d’ailleurs d’apprécier l’imposante œuvre d’art suspendue à l’intérieur.

Les différents départements de la boutique ont été pensés en fonction des collections et de la clientèle visée. Les sections de vêtements pour jeunes sont, par exemple, colorées et percutantes, tandis que celles s’adressant aux adultes sont empreintes de sobriété et de classe. L’identité de chaque marque est ainsi, par le design des lieux, particulièrement mise en valeur. Les salles d’essayage aux couleurs intenses et aux décors fougueux complètent l’animation du magasin.

Malgré cette diversité visuelle, le tout conserve un équilibre raffiné grâce au savoir-faire de la firme LEMAYMICHAUDarchitecture, qui remporte pour ce projet le Prix espace commercial de plus de 5 400 pi2.

  • designLEMAYMICHAUD architecture
  • categoriePrix espace commercial de plus de 5 400 pi2
  • site webLEMAYMICHAUD.COM
Partager