Le Banc Luge

2013valorisation-du-bois
  • designSix Point Un
  • categoriePrix valorisation du bois en design de produits
  • site webSIXPOINTUN.CA
Partager

Le Banc Luge, à peine découvert, à peine vu, que l’on désire s’en procurer un. Voilà un banc d’entrée à saveur nordique. Inspiré de la traîne sauvage canadienne, ce banc courbé marie le traditionnel au contemporain. Cette pièce de mobilier en merisier naturel au fort goût du Québec est mâtiné d’une sobriété rare, digne des grandes sculptures de Brancusi.
On remarque aussi, avec amusement, son coussin tricoté inséré sur sa partie supérieure afin d’ajouter plus de confort à l’assise. Petite touche subtile, les motifs de flocons et de rennes qui renforcent l’aspect culturel du banc. Petite touche charmante, le tricot se décline en quatre couleurs.
Utilitaire, le Banc Luge a été sélectionné par l’hôtel La Ferme afin d’être utilisé à l’entrée et dans la salle des vestiaires.
En plus d’apprécier particulièrement l’humour et le clin d’œil aux références néoculturelles, le jury a trouvé que le Banc Luge faisait ressortir l’esthétique et les qualités émotionnelles du bois. Mais ce qui a avant tout valu, à ce projet, le Prix valorisation du bois dans la catégorie design de produits, c’est l’utilisation admirable de la technique de courbure du bois qui donne de la résistance au produit tout en mettant magnifiquement en évidence les propriétés physiques de ce matériau. Et le tout, en puisant dans une imagerie québécoise habilement actualisée.

  • designSix Point Un
  • categoriePrix valorisation du bois en design de produits
  • site webSIXPOINTUN.CA
Partager