Maison T

2013residentiel
  • designNatalie Dionne Architecte
  • categoriePrix espace résidentiel de 1600 à 3200 pi2
  • site webNDARCHITECTURE.COM
Partager

La Maison T imaginée par la firme Natalie Dionne Architecte fait rêver avec son design contemporain intégrant au décor un environnement verdoyant. Avec sa fenestration abondante et sa prédominance de bois, la demeure érigée dans les Cantons-de-l’Est ne manque pas de convivialité. Aéré, l’espace de vie s’étend sur 1800 pieds carrés. Il se compose de trois sections de bâtiments disposées en forme de « T » d’où son appellation.

Dans une aile, on retrouve le salon, l’autre comprend les chambres d’enfants alors que la cuisine et la chambre à l’étage forment la troisième section. La salle à manger fait office de point central et relie les espaces extérieurs aménagés incluant une terrasse en bois, un patio minéral et un jardin aquatique.

Pour accentuer la fluidité des lieux et la continuité avec l’extérieur, des matériaux d’aspect naturel ont été utilisés sur les revêtements internes – dalles d’ardoise et de béton poli au sol, panneaux de fibrociment et de contreplaqué de chêne et acier, bois torréfié, etc.

Peu importe la pièce où l’on se trouve, le coup d’œil est beau, a commenté le jury, mentionnant l’effort d’intégration intérieur/extérieur qui offre une proximité appréciable avec la nature. L’architecture et le design d’intérieur ont en outre été pensés en symbiose, créant un amalgame harmonieux et chaleureux, qui a valu à cette création le Prix espace résidentiel de 1 600 à 3 200 pi2 .

  • designNatalie Dionne Architecte
  • categoriePrix espace résidentiel de 1600 à 3200 pi2
  • site webNDARCHITECTURE.COM
Partager