Metro 5 Saisons

2013commerciale
  • designPappas Design Studio
  • categoriePrix magasin à rayons
  • site webPDSTUDIOINC.COM
Partager

Les 5 saisons, la célèbre épicerie fine de la rue Greene, revit dans un concept totalement réinventé où l’architecture et le design sont complètement inféodés à ses clients épicuriens et aux goûts sophistiqués.
Grâce à son ordonnancement réalisé sous forme de «boutiques» clairement identifiées, à son choix de matériaux nobles, tels que le marbre et le bois, ainsi qu’à ses luminaires suspendus personnalisés selon les sections du magasin, le design des 5 saisons épate même les regards les plus avertis. Un investissement de 6,7 millions de dollars a été nécessaire pour réaliser cet établissement de 10 000 pieds carrés, où le mot d’ordre était de déployer tous les produits d’alimentation dans un cadre qui rehausse leur fraîcheur, leur qualité et leur provenance. Oscillant entre épuré contemporain et rustique organique, le design revisite avec brio l’atmosphère des marchés publics d’antan.
En se basant sur ce que l’on connaît des épiceries, le jury a conclu que ce projet réalisé par Pappas Design Studio se démarque des concepts usuels notamment grâce à la qualité de l’expérience de magasinage créée. Un projet fort intéressant qui apporte une note de fraîcheur dans le domaine des magasins d’alimentation et remporte ainsi le Prix magasin à rayons.

  • designPappas Design Studio
  • categoriePrix magasin à rayons
  • site webPDSTUDIOINC.COM
Partager