Mile Public House

2013restaurant-bars-cafes
  • designHUMÀ design + architecture
  • categoriePrix bar, lounge, nightclub
  • site webHUMADESIGN.COM
Partager

À Brossard, il y a vingt ans, trois grands arbres au milieu d’un vaste champ devinrent le point de rencontre quotidien d’un groupe de jeunes. Inspiré par l’histoire romanesque de cette amitié, le Mile Public House du Quartier Dix30 est un pub urbain habité d’une poésie surannée.

Dès l’arrivée, la façade met le visiteur en situation. Sur la porte discrète, encadrée d’un arbre en typographie, l’histoire de cette amitié est gravée sur le revêtement de tuile. À l’intérieur, sur des panneaux de contreplaqué, des croquis de personnages assortis de textes ludiques animent l’espace d’un mouvement théâtral.

Du traditionnel pub, on a retenu l’entrée quasiment secrète, la terrasse avec ses grandes portes de même que le snug. Cette petite pièce fermée percée d’une fenêtre ouverte sur le bar était réservée aux femmes et leur permettait de commander en toute discrétion. Un grand peuplier, pôle central des rencontres amicales, est devenu une surface de bar de 48 pieds de long, œuvre de récupération tant du matériau que de l’émotion.

Le concept de ce projet réalisé par HUMÀ design + architecture transporte le visiteur dans un film où les serments des amitiés passées reprennent vie sous ses yeux. Un travail remarquable qui a sans contredit retenu l’attention du jury dans la catégorie Bar, lounge et nightclub.

  • designHUMÀ design + architecture
  • categoriePrix bar, lounge, nightclub
  • site webHUMADESIGN.COM
Partager