Némeau

2015commerciale
  • designJean de lessard, designers créatifs
  • categoriePrix espace commercial de 1 600 pi² ou moins
Partager

Véritable coup de cœur pour cette fantaisie assumée qui ramène notre esprit d’enfant au goût de la découverte et de la curiosité, la réalisation de jean de lessard, designers créatifs, est une toute première expérience en poissonnerie.

Transposer «Vingt mille lieues sous les mers», le roman de Jules Verne, dans un monde moderne est un dé relevé et réussi pour créer un espace éclaté et coloré, sans jamais quitter l’objectif de valorisation des produits par l’exploration. Telle une ballade à l’intérieur du commerce, la découverte des aliments de la mer et des étals de produits frais prend la forme d’un parcours des sens inédit qui favorise les échanges entre le personnel et les clients.
L’exploitation des lieux est optimisée aussi bien au niveau formel et chromatique qu’au niveau de l’horizontalité, de la verticalité et de la transparence. Quant à l’utilisation structurale de la lumière, réfringente et réfléchissante, elle contribue à cette impression d’univers aquatique.

Aussi drôle que poétique, le design est fidèle à l’esprit pionnier de la poissonnerie et offre un moment d’épicerie hors du commun.

  • designJean de lessard, designers créatifs
  • categoriePrix espace commercial de 1 600 pi² ou moins
Partager