Pollo rotiseria moderna

2013restaurant-bars-cafes
Partager

Souhaitant avant tout refléter la personnalité et les talents du chef du restaurant Pollo Rotiseria Moderna, l’équipe de Dimarco Ferrao Design a créé un concept confortable, contemporain et masculin par le déploiement de matériaux naturels, recyclés et détournés. Jouant sur la réinterprétation des codes de ce type d’établissement, les designers insufflent au lieu une impression d’histoire et de tradition.

Dès l’entrée, le client peut opter pour le bar de 80 places ou la salle à manger qui accueille 180 convives, espaces distincts, mais visuellement accessibles. Situé dans le centre commercial Centropolis à Laval, le restaurant est aussi muni d’une cuisine hautement fonctionnelle et d’une importante cave à vin.

Inspiré par les fenêtres des fabriques industrielles, Dimarco Ferrao Design dessine de grandes cloisons verticales de verre coloré aux couleurs et textures variées. Leur utilisation de bois de grange récupéré aux nuances naturelles apporte richesse et profondeur aux cloisons et aux plateaux de table. C’est en s’inspirant du style industriel du XIXe siècle qu’ils créent les luminaires géodésiques de métal forgé suspendus au-dessus des tables côté bar.

Charmé par un certain kitch assumé, notamment traduit par les différents faux cuirs prévieillis des fauteuils et des banquettes, le jury souligne la beauté des caissons de bois récupéré modulant le plafond de la salle à manger principale, le contraste entre le verre et le

bois ainsi que l’efficacité de la répétition des formes rectilignes à travers cet établissement primé du Prix restaurant.

Partager