SQUISH

2014prix-speciaux
  • designFournier Gersovitz Moss Drolet et associés architectes
  • categoriePrix signalisation et branding des lieux
  • site webwww.fgmda.com
Share

Entre la BD et le rêve, SQUISH, une boutique de bonbons repensée

Évaporés, nos souvenirs d’enfance de bonbons collants et entassés dans de petits bacs de bois.

Voilà qu’arrive un nouveau concept de boutique qui nous amène au-delà du bonbon. Le design s’emploie à recréer l’expérience sensorielle de la marque SQUISH par son design ludique, sa géométrie et ses couleurs éclatantes. La couleur agit un peu comme la bulle dans une bande dessinée. Elle nous guide vers un bouquet de délicieuses sensations… mais que choisir ? Voilà que les concepteurs ont décidé de classer les bonbons par groupe emblématique de saveurs, chacun arborant une icône : intensité, fruités, détente, excès, cocktail. Plus encore, des critères plus pointus délimitent les préférences : végétaliens, végétariens, allergies/intolérance (lait, gluten, noix, OGM, colorants, saveurs artificielles), casher, certifié biologique, extraits de vrais fruits, etc.

L’information est limpide, les icônes propres à chaque saveur se retrouvent sur plusieurs surfaces du magasin en différentes perspectives, comme au-dessus du comptoir à suçons en gros plan, ou sur les panneaux monochromes.

La couleur rose bonbon, le noir et le blanc règnent en maître. Elles évoquent à la fois l’aspect jubilatoire du produit et le sérieux de la démarche commerciale dans un environnement structuré et dynamique. Le tout est un mariage heureux de branding et de signalétique qui coexistent avec bonheur.

Les renseignements sont fonctionnels sans être redondants et formels, c’est surtout un concept solide, réussi et bien dirigé par Fournier Gersovitz Moss Drolet et associés architectes. Impossible d’y ressortir sans un sac de bonbons !

  • designFournier Gersovitz Moss Drolet et associés architectes
  • categoriePrix signalisation et branding des lieux
  • site webwww.fgmda.com
Share