Vol-au-vent

2015prix-design-evenementiel-et-installation-ephemere
  • designADHOC architectes
  • categoriePrix design événementiel et installation éphémère
Partager

Né dans le cadre du S.P.O.T. – Sympathique Place Ouverte à Tous –, né de la collaboration entre l’agence ADHOC architectes et les étudiants de l’École d’architecture de l’Université de Laval, le projet Vol-au-vent a vu le jour l’été dernier à Québec.

Le Carré Lépine, au 715, rue Saint-Vallier Est à Québec, a accueilli l’installation éphémère, constituée d’un ensemble de vire-vent reliés entre eux par des ls transparents. Grâce au pouvoir ré échissant du matériau utilisé, ils s’illuminent aussi bien dans la lumière du soleil que la nuit sous le feu des projecteurs. L’installation, malgré son minimalisme, réussit à habiller l’espace dans sa totalité, participant ainsi à l’ambiance festive du lieu.

Cette construction fait parfois penser à un objet organique, sentiment renforcé par le bruissement que produisent les vire-vent lorsqu’ils tournent sous l’e et de la brise. Au sol et parfois même aux murs, leurs ombres attirent le regard et donnent l’impression du passage d’une nuée d’oiseaux. L’ensemble ludique est constitué de vibrations à la fois auditives et visuelles inoubliables.

  • designADHOC architectes
  • categoriePrix design événementiel et installation éphémère
Partager