Water Journeys, Vortex International

2014design-industriel
Partager

L’aventure au fil de l’eau

À la source de la collection de jeux d’eau Water Journeys MC, la rivière. Elle incite à la réflexion, à la contemplation et au jeu, d’après les designers de Dikini et de Daily tous les jours, qui ont conçu ces jeux pour Vortex Aquatic Structures International, un chef de file canadien en jeux aquatiques et en jeux urbains. Si l’eau porte à la rêverie, elle est aussi dynamique et énergisante. Phénomène rassembleur, surtout l’été, l’eau structure toutes nos occupations.

Élaborée sur une trame triangulaire, la collection offre plusieurs configurations possibles. Elle se compose de quatre modules faits de dalles de béton, un matériau fonctionnel et durable qui peut être coloré, qui ont été renforcées avec de la fibre de verre pour plus de légèreté. Ces dalles sont reliées entre elles : l’eau parcourt en continu plusieurs canaux et s’accumule dans des bassins, ce qui requiert la participation active d’autres joueurs pour actionner les éléments mécaniques et hydrauliques. C’est une façon ludique et intelligente d’amener à une meilleure compréhension des mécanismes de ce bien le plus précieux.

C’est une expérience collective intergénérationnelle et aussi un beau prétexte de socialisation entre les membres de la communauté. C’est aussi pour l’enfant une occasion de s’approprier son monde physique dans la joie et en toute sécurité.
Ce projet ludique et poétique redonne envie de jouer. Son design de grande qualité révèle une recherche esthétique poussée, décrète le jury, qui lui décerne le Prix mobilier urbain.

Partager