Inscription China Design

Home / Inscription China Design



Le Design chinois dans les yeux des nord-américains

Une nouvelle façon d’augmenter et d’étendre la visibilité du design chinois en impliquant des designers, des promoteurs et des entreprises chinoises dans un concours.


Suite à un accord de collaboration entre l’Asia Pacific Design Center – APDC et l’Agence PID, un nouveau concours international a vu le jour et une première édition a eu lieu en 2019.


Participants : Les concepteurs, les promoteurs et les entreprises de Chine sont invités présenter leur entreprise en soumettant des projets réalisés dans différentes catégories.

Les finalistes auront une visibilité dans un espace dédié au Salon International du Design de Montréal, du 28 au 30 mai 2020, où des milliers de visiteurs découvriront des projets et le design chinois pendant les 3 jours de l’exposition.

Un jury composé de 4 personnes ayant une expériences professionnelles  diverses : Un représentant de l’industrie du design et de l’architecture, un média, un artiste et un professeur d’université seront invités, après l’exposition, à choisir leur Top 1 parmi les entreprises.

Après avoir présenté les entreprises au Salon international du design de Montréal, le résultat du concours sera dévoilé dans l’édition automne-hiver du prestigieux magazine international INTÉRIEURS. Les entreprises seront présentées en 1/3 de page ou en pleine page pour le Top 1.

Le magazine INTÉRIEURS sera lancé lors de la remise des prix de l’APDC en novembre.

Toutes les entreprises chinoises participant à ce concours :

– Seront reconnus comme finalistes et recevront un timbre pour souligner leur participation à ce concours ;

– Bénéficieront d’une visibilité au Salon international du design de Montréal ;

– Seront diffusés dans le magazine INTÉRIEURS.