Air Canada YYZ Signature Suite

12h-edition-en
  • designHeekyung Duquette Design Office concepteur design d'intérieur, Eric Majer Architecte conteur architecture, CS Design concepteur design éclairage
  • categoriePrix Bar, lounge et boîte de nuit ex æquo / Prix Éclairage ex æquo
  • site webdesigncs.ca / hddo.ca / ericmajerarchitecte.com / stantec.com
Share

Toronto Pearson, Canada’s busiest airport, now hosts the YYZ Signature Suite, exclusive for Air Canada international business travelers. Its thought-out organic elements break the linearity of the design with creativity and refinement.

The team wanted to create a high-end experience. As we enter, the maple wood coverings add serenity and elegance. Splendid wooden panels lead guests to the core space and five-star restaurant. Showcasing a limestone and Italian marble finish, the main space’s beauty is enhanced by a sculptural chandelier and a panoramic mural of a typical northern forest winter scene. Made by Canadian artists, these art works offer a sophisticated departure card for travelers awaiting boarding.

“We easily forget that we’re in an airport and the lighting helps us relax upon entering!” The jury was charmed by the warm design and the various relevant references to Canadian natural resources such as maple wood and boreal forests.

  • designHeekyung Duquette Design Office concepteur design d'intérieur, Eric Majer Architecte conteur architecture, CS Design concepteur design éclairage
  • categoriePrix Bar, lounge et boîte de nuit ex æquo / Prix Éclairage ex æquo
  • site webdesigncs.ca / hddo.ca / ericmajerarchitecte.com / stantec.com
Share

Air Canada YYZ Signature Suite

12e-edition
  • designHeekyung Duquette Design Office concepteur design d'intérieur, Eric Majer Architecte conteur architecture, CS Design concepteur design éclairage
  • categoriePrix Bar, lounge et boîte de nuit ex æquo / Prix Éclairage ex æquo
  • site webdesigncs.ca / hddo.ca / ericmajerarchitecte.com / stantec.com
Share

À l’aéroport le plus achalandé du Canada, Toronto Pearson, la nouvelle suite signature YYZ, exclusive aux clients d’affaires internationaux d’Air Canada, comporte des éléments organiques qui brisent la linéarité du design en toute créativité et raffinement.

L’équipe de création a voulu concevoir un espace d’expérience haut de gamme. L’habillage de claustras en bois d’érable à l’accueil insuffle une sérénité et une élégance au lieu. De splendides panneaux de bois guident les invités au cœur du salon et au restaurant cinq étoiles qui s’y retrouve. Bordé d’un fini de calcaire et rehaussé de touches délicates de marbre italien, l’espace principal est orné d’un chandelier sculptural et d’une murale panoramique qui illustre une scène hivernale typique des forêts boréales. Spécialement conçus par des artistes canadiens, ces éléments offrent une carte de départ sophistiquée aux visiteurs en attente d’embarquement.

« On oublie qu’on est en plein aéroport et l’éclairage nous fait relaxer dès notre entrée! » Le jury reconnaît l’aménagement chaleureux et souligne la pertinence des clins d’œil aux références et aux ressources canadiennes comme le bois d’érable et la forêt boréale.

  • designHeekyung Duquette Design Office concepteur design d'intérieur, Eric Majer Architecte conteur architecture, CS Design concepteur design éclairage
  • categoriePrix Bar, lounge et boîte de nuit ex æquo / Prix Éclairage ex æquo
  • site webdesigncs.ca / hddo.ca / ericmajerarchitecte.com / stantec.com
Share