Jordan – Toronto

11e-edition-en11th-edition-encommercial-et-aire-commune-11th-edition-en
  • designÆdifica
  • categoriePrix Espace commercial de plus de 5 400 pi²
  • site webaedifica.com
Share

At 306 Yonge Street in Toronto, at the corner of Dundas, there’s a building with clean lines. The Jordan—Toronto is born from a partnership between Nike, Set Creative and Footlocker. It was created by the Montréal design and architecture firm Ædifica.

With a gaze focused on the immaculate white, square façade, you can’t miss the famous Jumpman, the logo that symbolizes Michael Jordan’s wonderful ease. The windows allow bursts of blue and red light to shine in, contrasting with the interior darkness. It all acts like a beacon, inviting passers-by to come in.

The three stories of rough concrete and steel conjure up the street and urban playgrounds. The modular furniture, which is easy to move, allows the space to be transformed into a basketball court. Together, it makes a pleasant space where mural effigies of the champion as well as blotches of colour and light, brighten and highlight the magic of a legend whose symbols punctuate the space with grandeur, authority and restraint.

  • designÆdifica
  • categoriePrix Espace commercial de plus de 5 400 pi²
  • site webaedifica.com
Share

Jordan – Toronto

11e-editioncommercial-et-aire-commune
  • designÆdifica
  • categoriePrix Espace commercial de plus de 5 400 pi²
  • site webaedifica.com
Share

Au 306, Yonge Street, à Toronto, au coin de Dundas, se trouve un bâtiment aux lignes épurées. Le Jordan – Toronto est issu d’une collaboration entre Nike, Set Creative et Footlocker. On doit sa conception à la firme d’architecture et de design montréalaise Ædifica.

Le regard posé sur la façade carrée, d’une blancheur immaculée, ne manquera pas de rencontrer le célèbre Jumpman, logo qui symbolise la formidable détente de Michael Jordan. Les verrières laissent passer des éclats de lumières bleues et rouges. Ces derniers contrastent avec la pénombre intérieure. Le tout agit comme un phare et invite les passants à entrer.

Sur trois étages, le béton brut et l’acier évoquent la rue et les terrains de jeu urbains. Le mobilier modulable, et facile à déplacer, permet d’ailleurs de transformer les lieux en terrain de basket- ball. Le tout forme un espace agréable où les fresques à l’effigie du champion, ainsi que les taches de lumière et de couleur, éclairent et mettent en relief la magie de la légende, dont les symboles ponctuent l’espace avec grandeur, autorité et retenue.

  • designÆdifica
  • categoriePrix Espace commercial de plus de 5 400 pi²
  • site webaedifica.com
Share